Nos membres

Organisation
du réseau des territorialistes
Equipe d’animation:
Guillaume Faburel (Géographie, Etudes urbaines, Lyon)
Thibaud Cavailles
Mathilde Girault
Téo Rabier
Makan Rafatdjou
Richard Raymond
Olivier Soubeyran
ChristianTamisier (urbanisme et sociologie du paysage, Marseille)
Isabella Tomassi 
Thierry Paquot
Nos membres


1-Equipe d’animation

Guillaume Faburel

Géographe de formation, Guillaume Faburel est professeur à l’Université Lumière Lyon 2 et enseignant dans les Instituts d’Etudes Politiques de Lyon et de Rennes. Après avoir créé et assuré la responsabilité du parcours de master Environnement, Paysages, Territoires à l’Institut d’Urbanisme de Paris, durant laquelle il a tissé des liens avec Alberto Magnaghi, David Fanfani et Daniela Poli par un séjour d’étude en 2011 avec des étudiants, il a rejoint l’Université Lyon 2 (Institut d’Urbanisme de Lyon). Chercheur à l’UMR Triangle (resp. de l’axe Etudes Urbaines) et au LabEx Intelligences des Mondes Urbains, ses thèmes de recherche concernent les relations bien-être et paysages, les savoirs de l’habiter et les nouvelles formes de l’engagement citoyen, la justice environnementale et les politiques métropolitaines.


Thibaud Cavailles  


Mathilde Girault


Téo Rabier


Makan Rafatdjou


Richard Raymond


Olivier Soubeyran


Christian Tamisier

Paysagiste, urbaniste et sociologue, Christian Tamisier est Maître de conférences honoraire de l’École du Paysage de Versailles-Marseille, et un des principaux fondateurs du site de Marseille associé à l’Université d’Aix-Marseille (DESS Paysage et Aménagement en Régions Méditerranéennes). Ses thèmes de recherche portent sur les mutations contemporaines du paysage méditerranéen et sur leur morphogenèse dans les contextes métropolitains. Il s’intéresse plus particulièrement à la question de l’eau dans les rapports ville/nature et aux questions soulevées par l’urbanisation technique et marchande contemporaine des périphéries irriguées des villes qui affecte les pays qui bordent la mer intérieure. Il a travaillé de nombreuses années comme chercheur associé au sein du Laboratoire Méditerranéen de Sociologie (LAMES) à la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme, à Aix en Provence, sur les rapports entre le paysage et le développement durable avant de rejoindre le laboratoire Population Environnement Développement (LPED) d’Aix-Marseille Université.


Isabella Tomassi

Doctorante en Géographie, Aménagement, Urbanisme, Université Lumière Lyon2, Institut d’Urbanisme de Lyon, UMR Triangle – Axe Études Urbaines.


Thierry Paquot


2-Liste des membres

Accéder à la liste complète de nos membres



3-Devenir membre


Vous pouvez devenir membre actif et cotisant du Réseau des Territorialistes:

  • en formulant une demande et en communiquant vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et profession, dans le formulaire de contact en lien ci-dessous:
    Accéder au formulaire de contact
  • en envoyant un chèque annuel de 40 € à Isabella Tomassi, 98 Place de la Madeleine, 42260 Saint Germain Laval.